Barça : Luis Enrique « Les fautes de Torres sont claires. Peut-être un peu ingénues mais on ne peut pas changer ce qu’a vu l’arbitre »

  • Par Vincent

Au terme de la victoire (2-1) du FC Barcelone face à l’Atlético Madrid ce mardi soir, lors des quarts de finale aller de la Ligue des Champions, Luis Enrique s’est montré satisfait mais surtout impatient de terminer le travail au stade Vicente-Calderon dans une semaine.

« Il faut mesurer la difficulté qu’il y a à affronter l’Atlético de Madrid. Il faut être très précis, très fluide, bien contrôler le ballon et en première période nous avons surtout essayé de les déséquilibrer par des exploits individuels. Le jour où ça ne fonctionne pas, on a des problèmes. Ils ont marqué sur une grande occasion de but, avec une erreur de notre part, et cela a accentué la sensation de difficulté. Mais avec l’exclusion (de Torres), le match a changé et en seconde période nous avons essayé de réussir par la circulation de balle ce qui n’avait pas marché par les individualités. La seconde période s’est passée à merveille et nous avons réussi à les acculer derrière. Je suis très satisfait de regoûter à la victoire et j’ai déjà hâte de jouer le match retour au stade Calderon.

Le match retour ? Depuis que je suis ici, nous jouons tous les matches éliminatoires comme s’ils ne comportaient qu’un seul match et nous allons aborder ce match pour le gagner, rien d’autre. Avec cette équipe, j’irais au bout du monde. Nous aborderons ce match dans une situation merveilleuse pour démontrer que nous sommes les meilleurs.

Les fautes de Torres ? Je les ai vues, comme tous les Barcelonais, elles sont nettes. Elles sont peut-être un peu ingénues. Après, chacun défend ses couleurs. On ne peut pas changer ce qu’a vu l’arbitre.

Luis Suarez est un homme-clé pour nous grâce à sa capacité de buteur mais pas seulement. Il s’est intégré à cette équipe de manière unique. Il est déjà à moitié Catalan. »

Sur Foot Espagnol