Barça : Luis Enrique « L’objectif est d’être leader à la fin de la saison »

  • Par Anaïs

luis enrique

Luis Enrique est un entraîneur heureux ce dimanche. Son FC Barcelone a pris les commandes de la Liga BBVA grâce à une large victoire (6-1) face au Rayo Vallecano au Camp Nou. En conférence de presse, l’entraîneur espagnol a souhaité temporiser en rappelant que rien n’était fait dans les trois compétitions (Copa del Rey, Liga, Ligue des Champions) pour le moment.

« Nous savions que ce match serait difficile, mais qu’en passant le pressing adverse nous pouvions nous procurer des occasions de but.

Nous avions plusieurs options au milieu de terrain, et nous avons pensé que Xavi et Iniesta pouvaient donner de nombreux bons ballons aux attaquants. Ils ont été spectaculaires.

Nous sommes heureux d’être leader, mais l’objectif est d’occuper cette place à la fin de la saison.

La pression de gagner peut te permettre de faire de grands matches, mais aussi de passer à côté. Maintenant, tous les points seront importants.

Nous avons gagné le droit de pouvoir lutter pour tous les titres à ce stade de la saison. Nous sommes où nous voulions être, mais il y a de nombreuses équipes qui veulent aussi gagner les titres.

Suarez et Messi s’entendent de mieux en mieux. Ils l’ont démontré une nouvelle fois aujourd’hui, et c’est bon pour l’équipe.

Rakitic me plaît à tous les postes. Il sait toujours quoi faire avec le ballon, c’est un des meilleurs transferts réalisés.

Piqué a toujours marqué des buts. Sur les coups de pied arrêtés il est intéressant pour nous.

Nous allons évaluer durant la semaine si cela vaut le coup de faire jouer Mascherano face à Eibar [sous le coup du suspension pour le Clasico en cas de carton jaune, Ndlr]. »

Sur Foot Espagnol