Barça : Luis Enrique « L’objectif, gagner sans prendre de buts »

  • Par Mathieu

luis enrique

Luis Enrique est apparu en conférence de presse ce samedi, à la veille de la réception d’Eibar, au Camp Nou, pour le compte de la 9e journée de la Liga. L’entraîneur du FC Barcelone a tenté d’analyser la rencontre, expliquant qu’il était important que son équipe n’encaisse pas de buts.

« L’objectif principal est de gagner. Sans prendre de but, ce serait encore mieux.
Eibar, c’est une équipe dangereuse qui sait ce qu’elle veut. En plus de nous poser les problèmes habituels de nos adversaires, ils arrivent sur une bonne dynamique après leur série positive (Eibar reste invaincu à l’extérieur cette saison, Ndlr). C’est un défi important pour nous.

Nous aurons toujours besoin d’Iniesta, même en étant au complet. Il s’est entraîné et se se sentait bien.
Les blessures ? Le calendrier n’est pas extrême, il est chargé comme il l’a toujours été pour nous.

Leo Messi ? Il a une folle envie de revenir. Il est en phase de rétablissement et se remet peu à peu. La date de son retour approche.

Neymar ? J’ai toujours apprécié ce joueur. Il a un peu jeu qui permet de créer des déséquilibres et il marque de nombreux buts. Il est sur la lancée des précédentes saisons et il est normal qu’il progresse avec le temps.
Luis Suárez ? C’est un joueur de caractère qui n’a pas besoin d’être secoué pour être motivé. Il apporte beaucoup à l’équipe : dans le travail défensif, dans l’animation offensive, par ses buts et ses passes décisives….

J’ai été informé que nous pourrions recruter cet hiver. Nous en parlerons en interne pour voir les détails. Mais cela me semble être une très bonne nouvelle.

Le cancer du poumon de Johan Cruyff ? C’est une nouvelle très triste. Je lui souhaite force et courage. Je suis sûr qu’il va s’en sortir, comme il l’a toujours fait jusqu’à présent. »

Sur Foot Espagnol