Barça : Luis Enrique « Messi a peu de choses d’un être humain »
Luis Enrique a livré une conférence de presse après la victoire acquise sur Levante (4-1). L’entraîneur du FC Barcelone a tenu à y saluer la belle performance de ses joueurs, notamment aux jeunes à qui il a donné une chance comme Marc Bartra, Munir El Haddadi ou Sandro Ramirez.
« Je suis très satisfait de ce match parce que nous pouvons compter sur un grand effectif, avec du potentiel.
Nous savions qu’ils évolueraient avec cinq défenseurs et quatre milieux, et que ce serait difficile de leur faire mal. Dans ces cas-là, il faut marquer rapidement. Nous avons dû attendre mais, en seconde période, c’est enfin arrivé.Messi a peu de choses d’un être humain ; il rate un penalty puis met deux buts et offre une passe décisive par la suite.
Bartra a été très bon dans la construction du jeu et, en plus, il ouvre le score. Ce n’est pas son rôle mais il a les qualités pour le faire. Il a réalisé un match très complet.
Munir et Sandro ? J’ai beaucoup aimé leur façon de jouer. Nous aurons besoin d’eux. Ils sont jeunes, ils vont vers l’avant et ont le sens du but.
Nous avons changé de système en fonction de l’adversaire et de nos joueurs qui allaient disputer cette rencontre.
Connaissant Ter Stegen, je sais qu’il ne perdra pas confiance. Il a démontré, après le but encaissé ce soir, toute sa personnalité. Il ne manque pas de caractère.
Le physique d’Alves lui permet de 90 minutes alors qu’il revient d’une blessure. C’est un privilège que peu de joueurs offrent.
En 22 jours, nous jouerons 7 matches et mes joueurs ont besoin de repos. Je dois donc faire tourner pour que mon équipe ait la meilleure condition physique possible.
Le Celta (prochain adversaire du Barça en Liga) est l’une des équipes les plus plaisantes à voir jouer. »