Barça : Luis Enrique « Messi, le meilleur joueur de l’histoire du football »
Luis Enrique est passé en conférence de presse ce mercredi soir, après la belle qualification de son FC Barcelone face à Manchester City pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. L’entraîneur espagnol a, comme tout le monde, apprécié la performance de son Lionel Messi qu’il considère comme le « meilleur joueur de l’histoire ».
« C’est une soirée spéciale, très positive pour nous, pour l’équipe et le public. Nous avons tenu notre objectif, gagner le match et ne pas avoir à spéculer sur le score. Il aurait pu être plus lourd. Mais nous avons eu aussi une ribambelle d’occasions de buts, ce qui n’est pas habituel à ce niveau. Nous aurions mérité de gagner plus largement. Je crois que c’est un match qui nous renforce. Nous n’avons pas pu concrétiser parce que Hart était là et nous n’avons pas été très efficaces. Mais c’était une très bonne soirée.
Nous avons vécu une nuit spéciale, très positive pour l’équipe et le public. Nous avons rempli nos objectifs. Nous ne sommes pas restés attentistes, ce qui aurait été mortel. Quand une équipe comme City doit jouer le tout pour le tout et qu’elle nous laisse l’opportunité de jouer de nombreux trois contre trois, nous ne pouvons pas laisser passer ce cadeau. Mais nous n’avons pas su tuer le match.
Tout aurait pu se compliquer si Ter Stegen n’avait pas arrêté le penalty d’Agüero.
Je retiendrai la prestation de chaque joueur présent. C’est un jour où tous les supporters du Barça doivent être heureux.
Lionel Messi, c’est le meilleur joueur du monde, sans aucun doute, de l’époque actuelle et même de l’histoire du football. Que sa présence soit un plus, c’est une évidence et nous sommes enchantés de le compter parmi nous. Je suis ravi, j’attends maintenant le tirage au sort de vendredi et il faut désormais penser au match contre notre éternel rival, le Clasico de dimanche.
J’espère que notre meilleure forme est encore à venir, mais il est sûr que nous sommes dans une bonne période. Nous avons fait nos devoirs en Copa, nous sommes premiers en Liga. Nous sommes où nous devrions être mais il faut encore confirmer tout cela. »