Barça : Luis Enrique « Messi n’a pas besoin d’être à 100% pour faire la différence »

  • Par Alexandre

A la veille d’affronter la Real Sociedad, dans le cadre de la 13e journée de la Liga, Luis Enrique est passé en conférence de presse pour aborder le bon état de forme de son équipe qui reste sur deux belles victoires face au Real Madrid (4-0) et l’AS Rome (6-1). Le coach catalan a fait savoir qu’il ne pensait pas que le Barça ferait comme le Real la saison dernière, qui s’était écroulé après avoir fait un très bon début de saison.

« Je n’ai jamais été inquiet à ce sujet. L’idée est de maintenir ce niveau de jeu toute la saison, car évidemment, les titres se gagnent à la fin. C’est formidable de jouer comme ça, nous devons être en mesure de le faire aussi dans les moments clés, comme face au Real le week-end dernier. Il reste les deux tiers de la saison.

Nous voulons faire durer le plaisir autant que possible. Nous avons l’occasion de prendre trois points de plus et d’être leaders en démontrant notre force à domicile.

La Real a des joueurs de qualité et, si tu n’es pas dans un bon jour, ils peuvent te faire mal.
Avec Eusebio, ils ont un plan de jeu, savent comment défendre, avec un rôle attribué à chaque joueur. Ce sera un match difficile.
Eusebio peut connaître notre jeu par cœur, en théorie. Mais en pratique, il faut savoir comment nous contrer avec tous les joueurs à leur place…. Moi aussi, je suis venu au Camp Nou avec le Celta, je connaissais parfaitement son jeu et…j’ai perdu.

Neymar, Messi et Suarez réalisent des actions incroyables mais le secret repose sur notre force collective. Nous fonctionnons comme un bloc. Ils ont besoin de toute l’équipe pour y arriver. Nous avons une excellente ossature.

Messi a été excellent même sans être à 100%. Il a besoin de temps de jeu pour retrouver ses sensations. Nous savons tous que Messi n’a pas besoin d’être à 100% pour faire la différence. La dernière rencontre l’a confirmé.

Sergio Busquets, qui ne figure pas parmi les finalistes des meilleurs joueurs de l’UEFA ? C’est surprenant. Quand tu l’as dans ton équipe, tu te rends compte de son niveau et de tout ce qu’il apporte au football. C’est une grande injustice mais cela s’est déjà produit par le passé avec d’autres joueurs. »

Sur Foot Espagnol