Barça : Luis Enrique « Messi peut marquer le but de la finale de Copa del Rey contre n’importe quelle équipe »
La finale de la Ligue des Champions approchant, tous les principaux concernés confient leurs impressions avant de se rendre à Berlin. C’est le cas de l’entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique qui est conscient que son équipe « aura besoin d’être au top pour remporter » la Coupe aux Grandes Oreilles.
Par ailleurs, il a souhaité répondre à Giorgio Chiellini qui déclarait que Lionel Messi ne pourrait pas inscrire son premier but de la Copa del Rey en Italie.
« Nous avons fait un bon parcours, et il faudra finir le travail en finale. Psychologiquement c’est un match différent.
La Juventus a fait une saison exceptionnelle et, comme nous, est en passe de remporter un triplé. Ils jouent à un très bon niveau et s’ils sont en finale c’est parce qu’ils le méritent.
Tout m’inquiète chez la Juventus. Ils ont une composition assez claire, avec de bons joueurs. Nous devrons bloquer Pirlo, nous connaissons ses qualités.
Morata a fait une grande saison, il apporte un plus physique à cette équipe.Nous continuons à faire ce que nous avons fait jusque-là. Les joueurs s’entraînent bien et dans la bonne humeur. Rien ne change. (…) Tout le monde ici a envie de remporter le triplé.
Nous essaierons d’avoir le ballon dès le début de la rencontre. La Juventus est aussi une équipe qui tient le ballon.
C’est un match amusant pour les entraîneurs. Une ligne de quatre ou cinq défenseurs change la donne, et nous devrons nous adapter pour trouver des solutions.Je n’ai pas de doute concernant Messi, il peut marquer le but de la finale de Copa del Rey contre n’importe quelle équipe du monde.
J’espère que le public poussera derrière nous. À Berlin, la moitié du stade sera avec nous. Et si nous sommes moins, pas de problème, nous ferons plus de bruits.
J’ai joué contre la Juventus et j’ai même eu une occasion de but. Mais j’ai tiré sur Buffon, et ce n’est pas un bon souvenir. Buffon est toujours un grand gardien. (…) J’ai été à la finale à Saint-Denis avec mes fils et amis, et je me suis bien amusé. »
Previa final Champions: rueda de prensa Luis… par fcbarcelona