Barça : Luis Enrique « C’est mieux de ne pas avoir de onze type »

  • Par Clément

luis enrique

A la veille d’affronter le Deportivo la Corogne, Luis Enrique est passé en conférence de presse avec le FC Barcelone. Il a rappelé la difficulté de cette rencontre, notamment car elle se passera à l’extérieur et sur un terrain compliqué à jouer.

« Il faut savoir que le match difficile, c’est celui contre le Deportivo. Nous avons l’obligation d’y aller pour gagner. Ce concentrer sur le Depor est suffisant pour ne penser à rien d’autre. Nous nous attentons aux difficultés logiques d’un match à l’extérieur. Il semblerait que le terrain ne soit pas parfait et c’est un handicap.

Au début de la saison, je n’ai pas pu garantir de minutes de jeu à Munir. Il les mérite mais c’est mieux pour lui de retourner avec le Barça B pour avoir du temps de jeu et nous aider plus tard.

J’ai un onze de départ type ? Demandez à quelqu’un qui en a si c’est un avantage. J’opte pour que tout le monde participent. Sur une longue période, c’est meilleur ne pas avoir de onze type.

Le football est un sport merveilleux où la meilleure équipe ne l’emporte pas toujours. Le public a son importante et le terrain aussi. Nous voulons toujours l’emporter mais gagner à l’extérieur, c’est toujours plus compliqué.

Il ne nous manque rien, je ne change rien. Mais si on perd ou qu’on fait un nouveau match nul, ce sera encore la fête.

Tous les joueurs ne peuvent pas avoir du temps de jeu. Je vois qu’à l’entraînement Douglas souhaite changer cette situation. »

Sur Foot Espagnol