Barça : Luis Enrique « Neymar ? Si j’étais de l’Athletic, je réagirais aussi ainsi, voire pire »
Luis Enrique va-t-il réaliser un triplé dès sa première saison avec le FC Barcelone ? Il est dans tous les cas bien parti pour. En effet, son FC Barcelone est parvenu à faire le doublé ce samedi, en battant l’Athletic Bilbao (1-3) en finale de la Copa del Rey ce samedi au Camp Nou, après avoir célébré la Liga et avant de s’attaquer à la Ligue des Champions. En conférence de presse d’après-match, le coach espagnol a clairement annoncé vouloir le triplé.
« Dès le début, nous avons vu un grand Barça, avec un très haut niveau de la part de tous les joueurs.
Le Barça invincible ? C’est un mot horrible qui n’existe pas en football, c’est un sport merveilleux où il y a des surprises. Il faut bien jouer, mettre de l’intensité en défense, être solidaire, et cela passe par le travail au quotidien.
Le triplé ? Nous avons deux titres, nous voulons le troisième. Cette saison sera superbe si nous obtenons la troisième, pas si nous ne le faisons pas.
Messi ? C’est le meilleur joueur du monde. Nous sommes habitués à le voir, même s’il est difficile de s’habituer à ce genre de choses.J’ai vu son but en direct et j’espère pouvoir le savourer tranquillement à la télévision. Quand il est entouré d’aussi bons partenaires, avec une idée de jeu commune, il est très gratifiant et très agréable de les voir jouer.
Les provocations de Neymar ? En Espagne, c’est mal vu. Si j’étais joueur de l’Athletic, moi aussi je réagirais ainsi, voire pire. Mais au Brésil, c’est normal, il faut comprendre le contexte, il ne fait pas cela pour humilier l’adversaire. Nous essaierons de contrôler cela avec le temps. »