Barça : Luis Enrique « Notre tireur de penalties c’est Messi, depuis toujours »
Luis Enrique s’est montré très satisfait de son équipe ce mercredi en conférence de presse, suite à la victoire (3-1) du FC Barcelone face à Villarreal, lors des demi-finales aller de la Copa del Rey. L’entraîneur espagnol a notamment parlé du penalty raté de Neymar que Lionel Messi lui avait laissé tirer.
« Nous avons fait un match complet. Nous avons vu un Villarreal beaucoup plus défensif qu’en Liga, cherchant un résultat positif. Ils ont joué à dix devant leur surface. Nous avons tenté de créer du danger en débordant notamment, et en exerçant un pressing pour éviter les contre-attaques.
Nous allons attaquer au Madrigal et tenter de remporter le match retour qui va être difficile. Le but ne sera pas de marquer un but mais de gagner le match.
Nous avons fait une liste des tireurs pour les penalties, mais après, ce sont les joueurs qui décident. Notre tireur c’est Messi, depuis toujours. Mais il y a une confiance maximale envers les autres. J’imagine que Neymar a demandé la permission à Messi. Ce sont les deux premiers de la liste.
Piqué apporte beaucoup, c’est un joueur vital.
Nous pouvons nous améliorer dans tous les aspects du jeu.
Mascherano ressemble à Puyol par rapport à son caractère et sa personnalité. C’est très difficile pour un entraîneur de ne pas titulariser Busquets. C’est un joueur quasiment parfait. Je voulais Mascherano sur le terrain pour avoir plus de viresse et éviter les contre-attaques. Ainsi, Sergio a pu se reposer un peu.
L’équipe peut jouer avec cette intensité jusqu’à juin. Nous faisons des rotations. »