Barça : Luis Enrique « Nous devons rester compétitifs quelle que soit la situation »
Luis Enrique s’est exprimé en conférence de presse ce mardi, avant la demi-finale retour de la Copa del Rey contre Valence. Large vainqueur au match aller (7-0), le FC Barcelone a déjà un pied et demi en finale. Cependant, le coach espagnol souhaite tout de même l’emporter à Mestalla.
« Nous ne pensons pas au résultat du match aller. Nous pensons simplement bien jouer cette rencontre.
Ce n’est pas un match facile. Il va falloir trouver de la motivation. C’est un défi pour nous, nous devons rester compétitifs quelle que soit la situation.
Nous avons parlé avec l’équipe de ce qui peut nous attendre à Valence. Ils ont de nombreux joueurs différents. Ils peuvent nous surprendre, et nous devons être prêt.La polyvalence des joueurs ? Il faut être intelligent pour évoluer à plusieurs postes, bien connaître les différences entre les positions et savoir jouer juste partout.
Busquets ? C’est un des meilleurs joueurs du monde à son poste, et il a joué beaucoup de minutes. Nous connaissons son importance dans l’équipe, et lors du dernier match nous avons essayé de lui donner du repos.
Rafinha de retour sur les terrains ? Ce ne sera pas la recrue de cet hiver mais plutôt du printemps. Il lui reste encore entre un et deux mois. Il n’y a pas de rush. Il pourra nous aider cette saison ou la prochaine.
La finale au Bernabéu ? Ça m’intéresse peu de savoir où se jouera la finale. Il faut d’abord se qualifier. A partir de là, ce sera la même musique que l’an passé. »