Barça : Luis Enrique, pas au courant de l’infiltration de Messi
Ce lundi, El Confidencial nous apprenait que Lionel Messi avait joué sous infiltration lors du Clasico de samedi dernier. Très peu en vue durant le match où il devait battre le record de buts de la Liga, détenu par Telmo Zarra, le joueur argentin n’était donc pas en grande forme. En conférence de presse ce mardi, son entraîneur Luis Enrique a pourtant déclaré ne pas être au courant de cette situation. Par ailleurs, Lucho a souhaité rendre hommage au Real Madrid, vainqueur (3-1) du match phare de la Liga.
« Jouer sous infiltration, c’est une décision qui correspond au joueur et au médecin. Ce n’est pas moi qui vais prendre cette décision. Je ne sais pas si Messi a joué sous infiltration, mais je sais qu’il est à 100 %. Mon conseil, en tant qu’ex-footballeur et entraîneur, c’est de ne pas jouer sous infiltration. Mais si les joueurs souhaitent le faire, c’est une décision personnelle. Messi va bien, il a simplement reçu un coup au Clasico.
Madrid est une équipe complète. Ses transitions sont sa plus grande arme. Elles sont fatales. Son jeu est plus ou moins direct, ça plaît plus ou moins. C’est un grand club. Il a gagné la coupe d’Europe la saison passée. Cette année, il aspire à gagner tous les titres. Comme nous. »