Barça : Luis Enrique « Personne ne changera Neymar »

  • Par Nicolas

luis enrique

Ce mercredi soir, le FC Barcelone de Luis Enrique est parvenu à se qualifier pour les demi-finales de la Copa del Rey en gagnant sa double confrontation face à l’Atlético Madrid. En conférence de presse d’après match, l’entraîneur espagnol a évoqué l’état de la pelouse.

« Neymar a eu la même attitude qu’à chaque match, avec beaucoup de désinvolture. Il nous a apporté beaucoup en attaque et en défense. Sa façon de jouer, c’est avec des dribbles et aujourd’hui, il a eu un comportement remarquable. Personne ne le changera, c’est comme ça qu’il voir le football.

Je sais seulement que Gabi a été expulsé mais je ne sais pas pourquoi.

Mon équipe a clairement surmonté les difficultés de la pelouse. Nous sommes des spécialistes pour jouer sur des terrains où le ballon se retrouve à sauter comme un lapin.

L’Atlético est une équipe incroyable et elle est en train d’effectuer un grand travail avec Simeone, en remportant des trophées de manière spectaculaire.

En ce moment, nous profitons de notre bonne série de victoires. L’équipe a repris confiance et s’est renforcée. Mais si nous ne gagnons pas de trophées…

Nous avons beaucoup eu la possession du ballon parce que le rival jouait à dix. Nous nous attendions à un match comme celui-ci mais ce fut difficile de contrecarrer cette équipe, surtout après la première minute de jeu.

Il y avait beaucoup de tension et de pression, c’était compliqué pour l’arbitre.

Il est arrivé un moment où le match n’était plus beau à voir, nous l’avons laissé à Neymar pour qu’il ne devienne pas encore plus chaud. Les professionnels doivent être intelligents et savoir qu’ils sont camarades. Il faut être vigilant car cela ressemblait à autre chose. »

Sur Foot Espagnol