Barça : Luis Enrique « Personne ne pourra nous détourner de notre objectif »

  • Par Mélanie

De passage en conférence de presse, suite au succès tranquille (0-4) sur la pelouse d’Eibar ce dimanche, Luis Enrique a reconnu que son équipe avait été « meilleure que jeudi face au Rayo Vallecano ». Le coach espagnol s’est montré particulièrement satisfait de ses joueurs.

« A Vallecas, jeudi face au Rayo, nous avions réalisé une superbe prestation. Mais aujourd’hui, nous avons été encore meilleurs. Nous avons réalisé un match vraiment complet. Je l’ai dit à mes joueurs dès la mi-temps.

L’équipe est toujours plus forte et a toujours plus d’ambition.
Je suis content de voir l’équipe évoluer, de la voir progresser sans jamais manquer d’ambition, avec de très bonnes sensations. Nous sommes là où nous voulions être à ce stade grâce à notre travail, parce que personne ne te fait de cadeau. La partie décisive de la saison arrive et nous allons jouer pour les trois titres en jeu. En Liga, nous sommes évidemment en bonne position mais il reste énormément de points en jeu et des confrontations avec des adversaires directs.
Personne ne pourra nous détourner de notre objectif.

Quand les joueurs sont dans une telle forme, cela devient très compliqué pour les adversaire. Ils sont inarrêtables.

Personne ne peut garantir qu’on sera au même niveau au prochain match (samedi contre Getafe) et personne ne sait à quel niveau évoluera l’adversaire. Il reste 30 points en jeu, c’est beaucoup et l’équipe en est consciente, son attitude à chaque match le prouve.

Munir ? Il est difficile de prendre part à une rencontre de ce niveau quand vous êtes jeune et que vous ne disposez pas de beaucoup de temps de jeu. Mais Munir a réalisé un grand match et il a une bonne marge de progression. Nous sommes contents pour lui. »

Sur Foot Espagnol