Barça : Luis Enrique « Très difficile d’arriver en finale de la Copa »
Après la difficile victoire du FC Barcelone contre le Villarreal (3-2) ce dimanche, lors du choc de la 21ème journée de Liga, Luis Enrique s’est exprimé en conférence de presse d’après-match. L’entraîneur espagnol a reconnu que son équipe avait été en difficulté durant une partie de la soirée.
« Ce fut un match positif, à l’exception des buts encaissés. […] Pendant dix minutes, nous avons perdu le nord. Villarreal restait sur 18 matches sans défaites. Nous avons souffert sur chaque contre-attaque jusqu’au 0-1. A 3-2, nous avons souhaité garder le résultat. Je n’ai jamais voulu spéculer.
![]()
La remontada est importante. Elle indique que nous sommes prêts à surmonter n’importe quelle situation. C’était le cas au Calderon l’autre jour. […] Ce fut un grand match, un bon exemple pour tout ce qui pensent que nous sommes déjà en finale de la Copa del Rey. Nous savons que ce sera très difficile d’arriver en finale. Villarreal [adversaire des demi-finales, Ndlr] est un rival qui a beaucoup de qualités, ils attaquent bien. Ils ont un bon entraîneur.
C’est un plaisir d’avoir des joueurs comme Neymar et Messi qui savent créer du déséquilibre. Ils sont en grande forme. […] Suarez est fondamental. Il a eu des occasions. Il n’a pas eu de chance mais il est à chaque fois plus proche de marquer. Il marquera dans les moments importants. Messi, c’est un joueur tellement fort qu’il a la liberté de se déplacer sur toute la ligne d’attaque. Maintenant, pour différentes raisons, il a tendance à aller sur le côté gauche. Plus Messi touche le ballon, mieux c’est. »