Barça : Luis Enrique « Un match nul n’est pas un bon résultat »
Luis Enrique est passé en conférence de presse ce vendredi, à la veille d’affronter le FC Séville à Sanchez Pizjuan, pour le compte de la 31ème journée de Liga. Une rencontre difficile face au 5ème du classement. L’entraîneur espagnol sait que ses hommes vont devoir faire un grand match pour s’imposer.
« Tout est plus difficile maintenant, car tous les matches sont décisifs. C’est une période de la saison difficile. Un match nul n’est pas un bon résultat.
Séville est l’une des équipes les plus complètes de la Liga, et sa position au classement le démontre. De plus, ils sont solides à domicile, cela fait un an qu’ils n’ont pas perdu chez eux.
C’est une équipe complète, et ce sera un match difficile pour nous.
Il est difficile de stopper Séville sur les ballons hauts, mais il faudra faire du mieux possible pour imposer nos caractéristiques.
À l’aller, ils ont essayé de faire circuler le ballon, avec beaucoup de passes et un pressing constant. Pendant la saison ils ont changé de tactique, et au niveau footballistique ils ont un niveau de jeu équivalent ou supérieur.
Nous ne jugerons pas le niveau de Denis Suárez et Deulofeu sur cette rencontre. Nous allons décider à la fin de la saison si nous gardons ces joueurs prêtés ou non.
Je suis optimiste, en fonction de ce que je vois de l’équipe, de sa manière de s’entraîner, et je suis optimiste concernant le fait de pouvoir minimiser les vertus de Séville et de les faire souffrir par notre jeu de transition et nos phases offensives.
Alba est en condition pour jouer. C’est une donnée plus que positive et cela ouvre beaucoup de possibilités à l’entraîneur.
La meilleure époque de Xavi coïncide avec la meilleure époque du Barça. Ses chiffres sont là et sont incomparables. C’est quelqu’un de spécial. »