Barça : Luis Enrique veut que le Camp Nou « tremble » face à Valence
Ce samedi, le FC Barcelone aura un match important dans la course au titre de la Liga. Ainsi, pour le compte de la 32ème journée, les hommes de Luis Enrique recevront Valence au Camp Nou. En conférence de presse à la veille de la rencontre, l’entraîneur espagnol a fait appel à ses supporters pour les soutenir encore plus que d’habitude.
« Moi je n’ai pas joué une minute et pourtant je suis crevé.
Il est possible que l’on manque un peu de fraîcheur. Le point positif, c’est qu’on approche de la fin de la saison et que nos objectifs sont presque à portée de main.
Valence est un adversaire dans une très bonne dynamique, une équipe très solide et qui sait ce qu’elle fait, avec un bloc défensif qui ne laisse pas d’espaces et une attaque dangereuse. C’est une équipe qui travaille bien, difficile à manœuvrer et sans aucun doute l’une des meilleures équipes de la Liga. Leur jeu ne me surprend pas. C’est une bonne équipe, ils ont de bons joueurs. Leur quatrième place est le fruit du bon travail des joueurs et de l’entraîneur. Ils ne jouent qu’un match par semaine, et tout le monde voudrait en jouer trois. Il faut bien nous remettre pour affronter les prochains matches.
Que tous nos supporters soient sur le pied de guerre, qu’ils sautent, que le Camp Nou tremble s’il le faut. Leur soutien sera plus que jamais l’une des clés du match. Alors je leur demande exceptionnellement un plus de confiance, une foi aveugle en notre équipe.
Sauf miracle, Iniesta ne disputera pas la rencontre, même s’il va mieux.Chaque entraîneur serait heureux d’avoir Messi, Neymar et Suarez.
Pep Guardiola est le numéro un. Je vois encore Pep Guardiola comme le numéro un indépendamment des titres qu’il a gagnés. Pour son interprétation du football offensif, pour sa capacité à faire ce qu’il fait pour n’importe quelle équipe au monde. »