Barça : Luis Suarez « Messi est au-dessus des autres, Neymar est spectaculaire »
A quelques jours du Clasico (prévu pour ce samedi au Santiago Bernabéu, à 18h15), Luis Suarez était de passage en conférence de presse. L’attaquant uruguayen a expliqué ce mercredi qu’il ne savait pas si son coéquipier Lionel Messi serait présent pour ce match de la 12e journée de Liga.
« Qu’il joue ou pas est une décision qui revient au coach, au médecin, et également à lui selon ses sensations, mais il avait l’air affûté à l’entraînement. Ce type de blessure est toutefois potentiellement dangereux pour le futur. Messi est un joueur qui fait la différence dans tous les matches, et lors des Clasico il a toujours eu beaucoup d’impact, mais il nous faut attendre de voir s’il est prêt.
Jouer à Madrid c’est spécial, car c’est très important. Quand tu joues un Clasico, tu vis un rêve.
Je suis en forme, et l’équipe aussi. Nous voulons remporter cette rencontre.
Nous sommes conscients du niveau que nous devrons avoir pour remporter ce match. Nous verrons bien qui joue, c’est l’entraîneur qui décide. Nous ne pensons qu’à tout donner pour le maillot du Barça.
On ne sait jamais ce qui peut se passer. Tu peux arriver en forme et que tout se passe mal. Tout le monde sait que gagner à Madrid est difficile.En tant que fan de football, je me souviens des Clasicos que j’ai vu à la télé, avec les buts de Ronaldinho. Ce sont de beaux matchs, bons pour le football. Jouer ce genre de match, c’est un rêve.
Je ne crois pas que la Liga se décide après le match. Même avec six points d’avance si nous gagnons, rien ne sera fait.
Le trio MSN ? Nous nous entendons de mieux en mieux, sur le terrain et en dehors. Ce n’est pas une compétition entre nous, nous nous aidons. Nous savons aussi que le meilleur du monde est Messi.
Messi est au-dessus de tout le monde. Neymar est à un niveau spectaculaire, et il peut parfaitement être le deuxième meilleur joueur du monde. Je suis content de jouer avec eux. Je n’imagine pas ni pense à être parmi les trois meilleurs. J’étais surpris d’être dans les 3 meilleurs d’Europe, mais c’est une chose que ne me préoccupe pas.Les attentats en France ? C’est une situation difficile. Ce sont des moments compliqués, et je veux apporter mon soutien aux familles touchées. »
Rueda de prensa de Luis Suárez antes del Clásico par fcbarcelona