Barça : Luis Suarez « Pour gagner des titres, il faut savoir souffrir »
Une nouvelle fois, Luis Suarez s’est montré décisif avec le FC Barcelone en ouvrant le score face à Las Palmas ce samedi, dans le cadre de la 25e journée de la Liga. L’attaquant uruguayen a ainsi conforté son statut de Pichichi du championnat d’Espagne, insistant sur le fait que c’était lors de ce genre de rencontre que la Liga pouvait se gagner.
« Pour gagner des titres, il faut savoir souffrir. Nous avons connu des difficultés lors de nos derniers matchs à l’extérieur mais nous les avons surmontées à chaque fois. C’est toujours bien de jouer de manière différente lorsque le match est facile mais ce sont ce genre de matches qui te font gagner des Ligas. Il y a un titre en jeu, et même si nous avons souffert, au final ce n’est que du plaisir.
La fatigue ? Ce n’est pas une excuse, mais nous avons beaucoup joué lors du dernier mois et demi. Mais chacun d’entre nous veut jouer pour avoir une certaine continuité.
25 buts en Liga ? L’important c’est de jouer le plus possible, et si je peux aider avec des buts et des passes décisives tant mieux. »