Barça : Marca insiste et révèle les détails du contrat d’Alves au PSG

  • Par Élodie

Dani Alves

Dure journée pour le quotidien espagnol Marca. En effet, ce dernier titrait la Une de son édition de ce jeudi sur un possible limogeage de Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, en cas de défaite lors du prochain Clasico. Le président merengue Florentino Pérez n’a alors pas hésité à confirmé Carleto à son poste en convoquant une conférence de presse surprise.
De plus, la veille, Radio Marca annonçait que Dani Alves, le latéral du FC Barcelone, venait de signer un contrat de trois ans avec le Paris Saint-Germain. Le Brésilien n’a pas tardé à réagir en mettant lui aussi fin à la rumeur via son compte Instagram, insultant le journal au passage.

Pourtant, Marca persiste et signe, et dévoile les détails du contrat de Dani Alves avec le PSG, qui vient de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en dominant brillamment Chelsea. Ainsi, si le Barça aurait 20 jours pour proposer une offre égalant celle du club parisien. Dani Alves serait alors libéré de ce contrat, contre une indemnisation d’un million d’euros. Par ailleurs, la troisième année de contrat de l’international brésilien ne sera valable que s’il parvient à jouer plus de 20 matches, toutes compétitions confondues, durant sa seconde année dans la capitale parisienne.
Par ailleurs, le Barça aurait proposé un an de contrat à Alves, en échange de 6 millions d’euros buts. C’est Luis Enrique qui aurait demandé au club de lui prolonger son contrat. Cependant, cette offre reste loin des deux ans et des trois millions supplémentaires proposés par Paris.

Sur Foot Espagnol