Barça : Mascherano « Nous sommes préparés à souffrir »

  • Par Romain

mascherano

Javier Mascherano a accompagné son entraîneur Luis Enrique ce lundi, à la veille de la demi-finale retour de Ligue des Champions entre le Bayern Munich et le FC Barcelone. Vainqueur (3-0) lors de la rencontre aller, le club catalan n’a plus qu’à confirmer à l’Allianz Arena. Cependant, l’international argentin sait que son équipe devra aussi se « préparer à souffrir » en Allemagne.

« Il faut éclipser le fait que nous menons 3-0 et se concentrer sur le match de demain, qu’il faut gagner. Nous savons que nous sommes bien en championnat. Si nous jouons différemment [en Champion’s League], nous courons à notre perte.

Le match de demain nous motive. Nous rêvons de cette finale. Il n’y a pas d’excès de confiance. De leur côté, ils donneront tout [pour passer].

Nous allons jouer l’attaque car nous ne savons pas jouer d’une autre manière. Nous tentons de gagner les matches en attaquant.

Nous allons avoir face à un nous un Bayern qui a faim, avec l’envie de refaire son retard. Nous sommes préparés à souffrir. Le prix est important : jouer une finale de Ligue des Champions.

Casillas est un joueur reconnu au niveau mondial. Il a gagné tout ce qu’un footballeur désire et c’est le capitaine du Real Madrid et de la sélection. J’ai beaucoup de respect pour lui. Comme pour Xavi. Je ne réagirai pas sur ce que disent ses supporters, c’est délicat. Je préfère penser au Bayern.

Le triplé ? Nous sommes aussi proches de gagner tous les titres que de les perdre. Une erreur et tu es beaucoup pénalisé.

Messi, je ne peux le comparer à personne d’autre, c’est le meilleur. »

Sur Foot Espagnol