Barça : Messi « Les supporters souhaitent toujours que le Real ne gagne rien »
Lionel Messi a accordé une interview à ESPN suite à la victoire (5-0) du FC Barcelone face à l’Espanyol Barcelone dimanche, lors de la 37e et avant-dernière journée de la Liga. Le crack argentin a évoqué la lutte pour le championnat qui se jouera lors de l’ultime rencontre samedi prochain, entre le Barça et le Real.
« Gagner deux des trois titres serait quelque chose de spectaculaire. Il nous reste deux finales et ce serait très bien de pouvoir les remporter. On aime tous la Ligue des Champions mais nous ne l’aurons pas cette fois-ci.
La baisse de forme du Barça ? On avait beaucoup d’avance en Liga, c’était après la trêve internationale. Nous avons laissé échapper beaucoup de points. Nous nous relevons à temps. Par chance, nous dépendons toujours de nous-mêmes.
Le Real à un point du Barça et en finale de la Ligue des Champions ? Il est évident que les supporters du Barça souhaitent toujours que le Real ne gagne rien, toujours. Comme c’est le cas pour eux aussi par rapport à nous. Mais nous devons penser à ce que nous pouvons remporter, la Liga et la Copa del Rey. Ce n’est pas facile de gagner. Nous avons combattu avec le Real Madrid, l’Atletico, Séville, Villarreal… Il y a des équipes très importantes en Liga.
L’élimination du Barça de la Ligue des Champions ? Ce fut un coup dur. Nous avons été très supérieurs lors du premier match, nous aurions pu sceller la double confrontation. Après, c’est très difficile contre une équipe comme l’Atletico.
C’est une équipe compliquée. El Cholo a beaucoup de mérite pour faire que ses joueurs croient en ce qu’ils font et qu’ils le font à la perfection. Ils ont de très bons joueurs, pas seulement en défense. »