Barça : Mourinho voulait Henry au club
Ce mardi, Thierry Henry annonçait la fin de sa carrière, après une dernière saison avec les New York Red Bulls en Major League Soccer. Une occasion pour José Mourinho de révéler, chez TalkSport, qu’il a souhaité faire venir l’attaquant français en Catalogne du temps où il évoluait à l’AS Monaco, lors de la saison 1996/97.
« C’était quand j’étais l’assistant de Sir Bobby Robson à Barcelone. Il jouait pour Monaco et a finalement décidé de rejoindre la Juventus. Nous l’avions raté d’un cheveu. Ensuite, il a disparu de mes radars car ce n’était plus une possibilité qu’il rejoigne l’une de mes équipes.
A l’époque, auriez-vous imaginé qu’il puisse quitter Arrsenal pour Chelsea ? Pour moi en tout cas, c’était inimaginable.
C’est le genre de joueurs dont vous avez toujours besoin, particulièrement en Premier League où il a joué plus que n’importe où ailleurs. Il était bon avec Barcelone et l’équipe de France mais le vrai Thierry Henry, celui qui va nous manquer, est celui qui a réalisé des saisons incroyables et fait l’histoire de la Premier League. »