Barça : Neymar pourrait manquer le Clasico suite à sa provocation
La MSN ne sera sûrement pas au rendez vous lors du Clasico. Après avoir été expulsé lors de la rencontre contre Malaga, Neymar a aggravé son cas. En ayant écopé d’un deuxième carton jaune dans la rencontre, suite à un tacle sur LLorente le joueur brésilien a récidivé un peu plus tard.
Très énervé lors de l’abandon du terrain, l’attaquant blaugrana aurait du sortir en silence. Ce dernier qui devait écoper uniquement d’un match de suspension suite à un double carton jaune mentionné dans le rapport, pourrait manquer jusqu’à deux à trois matchs finalement. Dans la provocation, Neymar est parti applaudir le quatrième arbitre lorsqu’il se dirigeait dans les vestiaires et cet “incident” a été ajouté dans le rapport. Selon l’article 117 du Code Disciplinaire : “Se diriger vers les arbitres, dirigeants ou des autorités sportives avec des attitudes de déconsidération est une action qui constitue une faute grave et se sanctionne avec la suspension de deux à trois matchs, voir un mois”.
Selon cet article, il paraît impossible à Neymar d’être aligné contre le Real Madrid le 23 avril prochain, à Santiago Bernabéu.