Barça : Neymar/Suarez, le duo fatal
On pensait que le FC Barcelone souffrirait de l’absence de son maître à jouer Leo Messi, blessé au genou depuis la fin du mois de septembre… Que nenni ! Le Barça s’en sort très bien grâce à aux deux autres membres du trio MSN qui assurent le spectacle : Neymar et Luis Suarez. En effet, les attaquants brésilien et uruguayen enchaînent les buts, les passes décisives et les bonnes performances depuis plusieurs semaines. Ainsi, lors des neuf dernières rencontres, sans La Pulga, ils ont inscrit pas moins de 20 buts, soit 2,2 de moyenne par match. Par ailleurs, le duo gagnant du Barça en est désormais à 23 buts et se positionne comme l’un des meilleurs du football européen.
Neymar, qui dispute sa troisième saison en Catalogne, a lui même reconnu être “en état de grâce”. Cette saison, il a disputé 13 rencontres (1.167 minutes) et a inscrit 11 buts, dont ses deux premiers buts en Ligue des Champions ce mercredi, face au BATE Borisov alors qu’il est le Pichichi de la Liga avec 9 réalisations.
Quant au Pistolero, il en est à 12 buts : 8 en Liga, 3 en Ligue des Champions et un en Supercoupe d’Europe). De plus, Neymar a délivré six passes décisives alors que Suarez s’est montré généreux à cinq reprises.