Barça : Guardiola sur les élections « Que le meilleur gagne »
Pep Guardiola se trouve actuellement à Pekin avec le Bayern Munich pour une tournée de pré-saison. Lors d’une conférence de presse ce vendredi, avant un match amical contre Valence, l’ancien entraîneur du FC Barcelone a été interrogé sur les élections à la présidence du club blaugrana qui se dérouleront ce samedi. Bien qu’il ait récemment montré son soutien à Joan Laporta, il souhaite désormais « que le meilleur l’emporte ».
Par ailleurs, il n’a pas non plus souhaité s’épancher sur le départ d’Iker Casillas du Real Madrid, tout en ayant un « grand respect » pour le gardien espagnol. « Ce fut l’un des plus grands gardiens de l’histoire du Real ».
Pep a aussi été amené à parler d’Arturo Vidal qui est annoncé du côté de la Bavière ces derniers jours. « Nous n’avons pas signé de contrat. Je ne suis pas la personne adéquate pour parler d’Arturo Vidal. La décision de le recruter ne me revient pas. Je ne fais qu’entraîner les joueurs que le Bayern Munich me donne de la meilleur manière possible », a-t-il expliqué.