Barça : « Pérez, un très mauvais président du Real »
Joan Gaspart, ancien président du FC Barcelone, a eu des propos très durs envers Florentino Pérez, l’actuel dirigeant du Real Madrid, ce mardi dans une interview accordée au programme « El Partido de las 12 » sur la radio Cope. Il a d’ailleurs rappelé avoir été très touché lors du départ de Luis Figo à l’été 2000.
« Je distingue trois facettes de Florentino Pérez. L’humain, c’est une grande personne. L’entrepreneur, qui est hors pair et le président du Real Madrid, qui est zéro. Par zéro je veux dire très mauvais. Je n’aime pas cette facette, c’est clair.
Florentino m’a fait beaucoup de mal, à moi et à mon équipe, avec le transfert de Figo, par la manière dont ça s’est déroulé. Mais au final, ce qui reste c’est la personne et en tant que personne, Pérez est un grand homme.
Il viendra un moment où il comprendra qu’il devra passer le relais à une autre personne. Cela dépend aussi des socios.
Il faut respecter les manières de faire des uns et des autres. Xavi a quitté le Barça par la grande porte parce que nous avons gagné trois titres, et aussi parce qu’il était le capitaine et il était beaucoup aimé. Iker Casillas, malheureusement, est est sorti par la petite porte. J’aurais aimé qu’il s’en aille avec les supporters, mais il faut être sincère et ceux du Real ne se sont pas bien comportés avec Iker à la fin.
La sanction de la Copa del Rey n’a pas lieu d’être. J’étais derrière le Roi et je n’ai pas sifflé, j’ai écouté l’hymne avec un grand respect mais je respecte aussi que tout le monde puisse faire librement ce qu’il pense être opportun.
Quant à la sanction de l’UEFA, elle est ridicule. C’est ridicule que l’UEFA interprètent que les Culés ne puissent pas s’exprimer librement. (…) Nous ne comprenons pas, ce n’est pas le chemin à prendre. On aurait pu éviter cela. »