Barça : Piqué « C’est Luis Enrique qui commande, pas Messi »
Ce jeudi, Gerard Piqué était de passage dans le programme « El Partido de las 12 ». Le défenseur du FC Barcelone a profité de cette occasion pour revenir sur l’altercation de son entraîneur Luis Enrique et Lionel Messi du début de l’année 2015.
« Sans Messi, je ne sais pas ce que serait le Barça. Il a été le meilleur joueur de l’histoire et je ne sais pas si Neymar pourra le dépasser un jour. Avec Luis Enrique, oui, il y a eu des étincelles, des discussions… Mais c’est l’entraîneur qui dirige, pas Leo. Il commande plus que lui dans le vestiaire. Leo a beaucoup de poids mais c’est Luis Enrique l’entraîneur, le chef. Maintenant, c’est un sujet passé, il faut avancer. Il faut se dire les choses en face et être sincère, il n’y a aucun vestiaire au monde dans lequel il n’y a pas de discussion.
Nous sommes à l’apogée de la saison. Nous avons eu une déception, mais à partir de maintenant chaque match est une finale et nous arrivons en pleine forme.
Je souhaiterais jouer encore longtemps pour le Barça. Je peux te dire que je vais prendre ma retraite ici au Barça, que ce soit à la fin de cette année ou dans si ans. Je ne vais pas jouer pour d’autre équipe.
Redevenir le meilleur défenseur central du monde ? Cela ne dépend que de mois.
Neymar n’est pas un provocateur. Nous ne pouvons pas savoir si un jour il parviendra à dépasser Messi mais ce sont deux des trois ou cinq meilleurs joueurs du monde.
Je dois beaucoup à Del Bosque. A chaque fois que ma situation n’était pas au mieux avec le Barça, il m’a soutenu et m’a convoqué avec la sélection espagnole. C’est l’un des plus entraîneurs de l’histoire. »