Barça : Piqué « J’admire Ramos »
Gerard Piqué était de passage en conférence de presse ce mercredi, à la veille de la demi-finale du Mondial des Clubs de son FC Barcelone face au Guangzhou Evergrande. Le défenseur espagnol a souligné l’envie de l’équipe de remporter la compétition.
« Nos attentes ? Gagner la compétition. Nous avons envie de la faire, le Mondial des Clubs est une compétition prestigieuse, il faut gagner la Ligue des Champions pour la disputer. C’est une opportunité unique.
C’est une compétition un peu différente. Il y a des équipes que nous n’avons pas l’habitude d’affronter. C’est plus sympa, nous vivons de nouvelles expériences, de nouveaux défis, et nous rencontrons des équipes avec des cultures différentes. C’est bon à titre professionnel.
Le Guangzhou Evergrande est une équipe avec un entraîneur défensif, Scolari. Ils tenteront de nous empêcher de jouer notre jeu. Faire des fautes est une des manières de le faire.Nous devons terminer d’étudier l’adversaire, mais les équipes asiatiques sont souvent dynamiques, intense. Nous devrons avoir le ballon pour mettre notre vitesse de jeu. C’est ce que nous faisons toujours, et nous ne changerons pas jeudi.
Nous voulons continuer à écrire l’histoire.
Ramos ? Je comprends qu’en tant que capitaine il défende ses joueurs, c’est une obligation, c’est son rôle. J’admire Sergio et je le dis du fond du cœur car je le connais bien.
Arbeloa ? J’ai dit qu’il n’était pas mon ami et chacun l’interprète comme il veut. »
Piqué enjoying the challenge in Japan by fcbarcelona