Barça : Piqué « Je souhaite toujours le pire au Real, je ne vais pas changer »

  • Par Audrey

piqué

Gerard Piqué était de passage en conférence de presse ce jeudi pour s’exprimer sur les sifflets reçus de la part des supporters de la sélection espagnole. Selon lui, ces derniers s’expliquent par la rivalité entre le FC Barcelone et le Real Madrid.

« Je suis né comme ça, la rivalité Barça-Madrid est très ancrée en moi. J’ai déjà dit à Iker Casillas que j’espérais qu’il en prendrait quatre contre l’Atlético et cela est arrivé, c’était super ! Mais ça ne m’empêche pas d’avoir une super relation avec les joueurs du Real Madrid, même Iker m’a envoyé des fleurs quand mon deuxième enfant est né.

J’ai regardé la demi-finale entre le Real et la Juve avec le maillot de Buffon sur les épaules ! Je souhaite toujours le pire pour le Real et je ne changerai pas. J’aime que les gens me sifflent au Bernabeu, c’est une mélodie à mes oreilles. C’est ça, la rivalité.

Je pense que les gens m’en veulent à cause de ce que j’ai dit sur le Real Madrid mais ceux que ça dérange vont devoir faire avec ou attendre la fin de ma carrière. Je ne regrette rien, je le referai des centaines de fois, je me sens bien.

Dès que je porte le maillot de la sélection, ce que je veux faire encore longtemps, je donne le maximum. Et cela, même si j’ai soutenu le référendum de l’indépendance catalane. Je n’ai pas à m’excuser de quoi que ce soit. Je continuerai tant que le coach aura confiance en moi.

J’ai joué 70 matches avec l’équipe nationale. Il n’y a aucun doute. J’ai été champion d’Europe et champion du monde. Regardez vos archives. Je n’ai pas à me défendre car je n’ai rien fait de mal

Les gens ont le droit d’exprimer ce qu’ils ressentent et je vais donner le meilleur de moi-même pour gagner autant de matches et de titres que possible. Si je suis contrarié, c’est juste pour Del Bosque, que j’apprécie, et mes coéquipiers, mais la situation est comme ça et nous devons y faire face. Il y a plusieurs opinions et tout le monde a le droit de s’exprimer, c’est la démocratie. »

Sur Foot Espagnol