Barça: Puyol, “l’ange gardien” de Piqué

  • Par Marie

Gérard Piqué a décidé de rendre un très bel hommage à Carles Puyol; qui a annoncé son départ du Fc Barcelone le 30 juin prochain, via les réseaux sociaux. Voici le message du défenseur du Fc Barcelone à son capitaine.

“Tu étais mon ange gardien.

Le jour est arrivé. Tu t’en vas. C’est la vie, mais c’est dur pour moi d’imaginer le Barça sans toi. Quand je regardes en arrière et que je me souviens de Paris ou de Rome, la première image qui me vient en tête c’est toi qui lève la Ligue des Champions. Tu as laissé, de manière honorable, Abi porter le trophée à Wembley, ce qui fait de toi une personne encore meilleure. Ma génération et celles à venir ne savent pas ce que le club sera sans Puyi en défense, portant le brassard de capitaine et le numéro 5 au dos de son maillot. Je pense que rien ne sera plus pareil.

Je t’ai rencontré il y a six ans. Tu étais le capitaine et l’emblème de l’équipe et j’étais un gamin qui venait d’arriver, prêt à conquérir le monde. Nous avons eu une très belle relation dès le premier jour, sur et en dehors du terrain. A tes côtés, je me suis senti protégé et je savais que tu serais là pour me sauver quand je ferai une erreur. Tu étais mon ange gardien.

Je sais que je vais regretter nos discussions dans les vestiaires, tes conseils et surtout tes engueulades sur la pelouse. Tu es unique. Je trouve ça amusant qu’ils parlent de signer “le nouveau Puyol”. Ils peuvent chercher autant qu’ils veulent, ils ne trouveront jamais.

Merci pour tout, Puyi.”

Sur Foot Espagnol