Barça : Puyol « Plus forts avec Suarez »

  • Par Mélanie

carles puyol

Ce lundi, la FIFA a dévoilé un entretien de Carles Puyol qui s’est confié sur la Roja (il souhaite qu’elle se rénove « tranquillement ») et sur le FC Barcelone. Il a notamment évoqué son nouveau poste au sein de l’effectif catalan, mais aussi le transfert du nouveau blaugrana, Luis Suarez. Ainsi, le nouveau secrétaire technique du Barça semble le comportement douteux du joueur uruguayen, lourdement sanctionné durant la Coupe du Monde 2014.

« Beaucoup de gens ont dit que j’avais le potentiel pour être entraîneur, mais ça ne m’attire pas. Le mieux, évidemment, est de jouer, mais tout a une fin. Après, il faut chercher sa place et essayer de trouver une fonction liée à ce que vous savez faire. Le club de Barcelone m’a donné cette opportunité et je lui en suis très reconnaissant. Au début, il y aura un processus d’apprentissage, où je ne prendrai pas vraiment de décisions. J’aborde ce poste avec autant d’ambition que lorsque j’étais sur le terrain. Avec le temps, je vais essayer d’apporter tout ce que le football m’a donné pendant ces 19 années.

[…] Le geste de Suárez est injustifiable, mais ce sont des moments où les joueurs sont à fond et où ce genre de chose peut arriver. De toute façon, il s’est excusé. C’est un grand joueur, très compétitif et avec un flair incomparable pour le but. Je crois qu’il peut beaucoup apporter à une attaque déjà très performante. Avec Luis, nous pouvons être encore plus forts. Quant à la défense, cela fait un bout de temps déjà que le Barça, comme la moitié de l’Europe d’ailleurs, recherche des arrières centraux de qualité. Mais ce n’est pas facile, surtout pour nous, étant donné notre style de jeu. Pour jouer à Barcelone, il faut non seulement être un très bon défenseur, mais également être rapide et très habile techniquement pour ressortir le ballon, car nous défendons loin de notre but. L’espace entre la ligne de défense et le gardien peut parfois donner le vertige quand on joue à Barcelone. »

Sur Foot Espagnol