Barça : Quand Ronaldinho a proposé le numéro 10 à Messi
Sans conteste, Lionel Messi est actuellement le meneur du FC Barcelone, son numéro 10. Un numéro dont il a hérité en 2008. Dans une interview accordée à Barça TV, La Pulga argentine a confié que c’était son prédécesseur Ronaldinho en personne qui avait souhaité le lui donner en 2008, avant son départ.
« Avant de partir du club, Ronaldinho était venu me parler, il m’a dit qu’il réfléchissait à propos de certaines choses. Il avait en tête de partir et il m’a dit de prendre son numéro. Je l’ai pris sans même regarder ce qu’il avait pu réaliser sous ce maillot. Si je l’avais fait, je ne l’aurais pas pris.
Tout le monde m’a accueilli dans le vestiaire, et Ronaldinho m’a souhaité la bienvenue d’une manière exceptionnelle.
Arriver dans ce vestiaire n’était pas une chose facile, mais il a rendu les choses plus simples. J’ai pu me sentir à l’aise pas seulement grâce à lui, mais grâce à tout le monde. Ceux qui viennent de la réserve à l’équipe première s’assoient à l’autre bout du vestiaire. Les sièges sont en U, et nous nous asseyons devant. Mais à un moment, Ronaldinho m’a dit de venir de son côté et que je n’aurai désormais plus besoin d’être là où j’étais avant. Il y avait une place libre et il y avait Deco et Motta à cet endroit là, et il m’a assis à côté d’eux. Je dois admettre qu’au début, c’était dur. Mais il a dit non, que j’étais bien ici, et que désormais j’étais obligé de m’asseoir là.
C’est une personne simple, vraiment décontractée, et il s’est assis à côté de moi dans le vestiaire. Nous avons eu la chance de démarrer là une belle et honnête relation d’amitié. C’est un homme bien. »