Barça : Rakitic « Se priver de la MSN c’est comme priver un bébé de sa tétine »

  • Par Amandine

Ivan Rakitic a accompagné son entraîneur Luis Enrique en conférence de presse à la veille du 8e de finale aller de Ligue des Champions contre Arsenal ce mardi. Le milieu du FC Barcelone a assuré que son équipe savait « à quoi s’attendre » face à l’équipe de Premier League, qu’il faudrait plier dès la première confrontation.

« Arsenal est une équipe avec beaucoup de qualités, contre laquelle nous tenterons de faire de notre mieux pour prendre les devants.
Endosser ce maillot te donne envie de tout donner pour gagner, à chaque fois. Nous sommes dans une bonne période et nous voulons continuer dans cette voie. Nous savons ce qui nous attend, avec leur public qui va beaucoup pousser. Mais nous avons confiance en nous. Pour le match retour aussi.

Un favori lors de cette rencontre ? Pas besoin de parler de cela. Cela ne nous enlève pas de pression et ne nous en ajoute pas non plus. Nous respectons à 100% Arsenal, parce que c’est une des grandes équipes de l’histoire du football.

Neymar, Messi et Suárez me rendent  fiers parce qu’ils répondent toujours présents et nous savons que nous pouvons leur faire confiance. Ce n’est pas qu’ils ne se reposent pas mais ne pas les faire jouer durant un match c’est comme priver un bébé de sa tétine. Avec eux, nous sommes une équipe différente, et nous prenons du plaisir à jouer.

Bien sûr que nous voulons remporter tout ce que nous avons gagné l’an dernier. Mais ce sera dur. Nous devons aller pas à pas.

Messi n’a jamais marqué contre Cech ? C’est l’un des meilleurs gardiens de l’histoire, nous avons beaucoup de respect mais j’espère que Messi va marquer. »

Sur Foot Espagnol