Barça : Sandro et Samper bientôt vendus ?
Selon AS, le FC Barcelone a bien l’intention de se renforcer lors du prochain mercato hivernal dans quelques jours. Pour se faire, il a prévu un mode de paiement bien spécifique : la vente de ses pépites de la Masia. En effet, l’attaquant Sandro pourrait être le premier à quitter le club blaugrana, pour prendre la direction de Tottenham, si ce dernier verse les 12 millions d’euros requis. Ainsi, le 4e de la Premier League pourrait chercher à remplacer Clinton N’Jie qui est blessé. Il serait même prêt à proposer au jeune de 20 ans un contrat de quatre ans et demi. Cependant, les négociations sont compliqués par le club anglais ne souhaite pas inclure une clause de achat, en faveur du Barça, dans ce contrat.
Quant à Samper, il intéresse l’Arsenal d’Arsène Wenger, prêt à débourser 8 millions d’euros pour le milieu de terrain. Âgé aussi de 20 ans, l’Espagnol ne fait pas partie habituellement des convocations de l’équipe première de Luis Enrique. Il pourrait donc être séduit par les Gunners.
Grâce à ces deux opérations, le Barça serait alors disposé à recruter un renfort de qualité. Les noms de Nolito du Celta Vigo et de Denis Suarez de Villarreal ont été évoqués.