Barça : Selon Piqué, le Barça a perdu le titre dimanche soir
À l’issue de la rencontre face à la Real Sociedad qui s’était soldée par un match nul à Anoeta dimanche soir (1-1), le FC Barcelone compte désormais six points d’écarts avec le Real Madrid à quelques jours du Clasico. Le défenseur blaugrana Gérard Piqué, a estimé que cet écart allait justement être difficile à combler. Le joueur catalan a même expliqué que le Barça avait peut-être laissé passer le titre dimanche soir :
“Peu de choses nous ont souri, pour ne pas dire rien. Nous avons perdu deux points, le leader (Real Madrid) s’échappe un peu plus mais c’est ce qui nous préoccupe le moins pour le moment. La Real Sociedad a été meilleure un peu partout, dans le jeu et dans l’attitude. En première période, notre équipe était absente. Ensuite nous avons un peu progressé mais en jouant comme ça, ce sera très difficile de gagner la Liga“, a déclaré Piqué au micro de Movistar.
Interrogé en conférence de presse sur les déclarations de son joueur lundi, Luis Enrique a remis en place le défenseur puisque selon lui, ce dernier n’aurait pas dû s’exprimer à chaud. “Il ne faut pas donner trop d’importance aux interviews sur la pelouse avec des réponses à chaud. Les interviews de fin de match sont dangereuses, elles ne sont pas ajustées à la réalité car les joueurs doivent être lucides“, a expliqué le coach espagnol.