Barça : Suarez « Avec Messi, le mate nous a rapproché »
Ce lundi soir, Luis Suarez a accordé un entretien à Catalunya Radio sur l’actualité du FC Barcelone. Par ailleurs, l’attaquant uruguayen s’est aussi confié notamment sur sa relation avec Lionel Messi.
« Après avoir perdu contre le Celta, nous avions que nous avions des objectifs importants. La trêve internationaliste est tombée au bon moment pour pouvoir affiner certaines choses d’un point de vue tactique. Désormais nous nous sentons bien. C’est seulement une question de temps pour pouvoir nous connaître et jouer comme le souhaite l’entraîneur. Cela a porté ses fruits lors des derniers matchs.
Je n’aime pas me flatter. J’ai toujours été un joueur qui se livre pour son club. J’essaie de me battre sur tous les ballons de la même manière. Aussi, je sais que je suis dans un club exigeant et que les attaquants doivent marquer. On peut se sentir important en aidant l’équipe avec des buts ou des passes décisives.
Je suis au Barça pour aider le club à gagner des titres.
Avec le temps, je me sens plus à l’aise avec Messi. Être argentin et uruguayen facilite les choses. Il y aura toujours une rivalité, des frictions lors d’un Uruguay-Argentine mais ici, nous allons dans le même sens. Ma relation avec Messi est géniale. Le maté y est pour beaucoup, il nous a rapproché au début. Mais j’ai reçu un accueil spectaculaire de tous les coéquipiers. Mascherano aussi consomme du maté.
Je ne suis pas préoccupé pour les buts. Tant que l’équipe va bien, je vais être content. Après, si l’équipe commence à aller mal et à ne plus marquer, là il faudra être fort et supporter les critiques. Nous avons un phénomène qui marque une grande quantité de buts, donc il n’y a pas à dramatiser par rapport à moi.
C’est douloureux de ne pas pouvoir jouer la prochaine Copa América. »