Barça : Tata Martino « Je n’étais pas capable de renforcer le club »
Tata Martino, l’ancien entraîneur argentin du FC Barcelone durant une saison sans titres, s’est confié lors d’une interview pour Depor TV. L’actuel sélectionneur de l‘Albiceleste a reconnu qu’il n’a pas été capable de renforcer l’un des meilleurs clubs du monde.
« Après dix mois de travail au Barça et d’avoir analysé ma situation : de mon arrivée jusqu’à mon départ, je pense que je n’avais pas le potentiel pour renforcer une équipe excellente. Je ne pouvais pas me sentir heureux dans l’un des meilleurs clubs du monde.
Le nouveau Barça, c’est une version améliorée de l’équipe. C’est une équipe avec un niveau très élevé, ses attaquants peuvent faire la différence et décider du sort d’un match. L’équipe a évolué et remplacé les joueurs nécessaires.
Avant Mascherano ne jouait que défenseur central et après la sélection, il joue désormais aussi au milieu de terrain.
Je peux imaginer que Messi n’était pas content pour son penalty raté face à Manchester City. Je pensais que l’arbitre ne le laisserait pas le tirer car le temps additionnel était terminé.
Messi est en forme depuis le début de l’année 2015. Mais faire des constats sans être dans le vestiaire, c’est difficile. Quand il a le ballon, il fait des passes décisives, il participe, il se bat. Ce n’est que bénéfique.Le Barça a l’avantage sur City pour le match retour après son grand match aller. »