Barça : « Tu ne peux que faire jouer Ter Stegen »
Le duel entre le Bayern Munich et le FC Barcelone de ce mercredi soir, pour le compte des demi-finales aller de la Ligue des Champions, mettra en lumière un autre affrontement : celui entre Manuel Neuer et Marc-André ter Stegen, les deux gardiens allemands. Si le second n’est pas titulaire au Barça, il a tout de même le privilège de disputer la Ligue des Champions. Lucien Favre l’entraîneur de son ancien club du Borussia Mönchengladbach s’est montré très élogieux envers le jeune portier de 23 ans dans les colonnes du quotidien L’Équipe.
« Neuer et Ter Stegen sont deux gardiens de haut niveau.
Je suis arrivé au club en février 2011 et Ter Stegen a joué son premier match fin avril, à 18 ans. Ça veut tout dire ! Quand tu le regardes à l’entraînement, tu ne peux que le faire jouer.
Il n’est pas titulaire au Barça ? Ce ne sont pas mes affaires mais il a un énorme potentiel (…) Il est perfectible c’est sûr, mais c’est le cas de tous les gardiens quand ils sont jeunes, souligne Favre. Ça fait partie de l’apprentissage.
Il sent le foot, il sent le jeu. Il est très très bon dans l’anticipation. (…) C’est un garçon intelligent et ambitieux, avec une grosse personnalité et qui en impose par sa prestance. »