Barça : Un an de prison pour fraude fiscale pour Mascherano
Ce jeudi, Javier Mascherano a accepté d’être condamné à un an de prison pour fraude fiscale, à hauteur de 1,5 millions d’euros, dans les années 2011 et 2012. Le joueur du FC Barcelone a donc reconnu les faits et a conclu un accord avec le fisc espagnol, qui lui permet d’échapper à la prison en échange d’une amende de 21 600 euros.
Mascherano est donc enfin venu à bout de ses ennuis avec la justice. Le joueur argentin a tenu à s’expliquer dans une lettre publiée sur les réseaux sociaux. Il a fait savoir qu’il était prêt à agir contre ceux qui l’ont mal conseillé dans cette affaire.
« Aujourd’hui, j’ai trouvé un accord avec le Trésor Public espagnol, avec le jugement et l’approbation de toutes les parties. (…)
Je suis un athlète professionnel, je n’ai pas de grandes connaissances sur les questions juridiques et fiscales. Par conséquent, je fais confiance à des gens qui gèrent ces questions techniques et complexes pour moi. Tout au long de ma carrière, j’ai toujours été une personne honnête et responsable, dans le respect de mes coéquipiers. (…) Cette situation me touche et je me réserve la possibilité d’agir contre ceux qui m’ont mal conseillé dans cette affaire. »
— Javier Mascherano (@Mascherano) 21 Janvier 2016