Barça : Un record du Real à battre avant la fin 2015
Après avoir très mal débuté l’année 2015 (interdiction de recrutement, altercation Luis Enrique/Lionel Messi), le FC Barcelone la termine sur les chapeaux de roues en ayant remporté le Mondial des Clubs dimanche dernier, son cinquième trophée. Au passage, le club catalan et ses joueurs ont battu plusieurs records. Un dernier reste encore possible à conquérir grâce à une dernière journée de championnat qui se profile à la fin du mois de décembre.
En effet, le club blaugrana, avec 176 buts inscrits en 2015, n’est qu’à deux longueurs des 178 réalisations du Real Madrid de 2014, de Carlo Ancelotti. Parmi ces dernières, 56 provenaient de Cristiano Ronaldo, 28 de Karim Benzema et 24 de Gareth Bale. Cette année, Messi a marqué 47 buts, Luis Suárez 46 et Neymar 41.
Le match du Barça du 30 décembre prochain au Camp Nou, face au Betis Séville, aura un double objectif. D’un côté prendre trois points pour maintenir son leadership en championnat et d’un autre marquer au moins deux buts pour égaler le record du Real.