Barça v Atlético : 2-1, Le choc à l’avantage des Blaugrana

  • Par Maxime

Le FC Barcelone a basculé à nouveau en tête de la Liga en s’imposant (2-1) lors du choc des leaders de la 22e journée du Championnat d’Espagne, face à l’Atlético Madrid.
Si l’équipe madrilène débutait bien la rencontre au Camp, en ouvrant le score par l’intermédiaire de Koke dès la dixième minute de jeu, l’inévitable Lionel Messi parvenait à égaliser à la 30e, d’une puissante reprise à ras de terre. Puis, quelques minutes plus tard seulement, le Barça prenait l’avantage grâce à Luis Suarez qui inscrivait son 19e but en Liga (39e). L’Uruguayen confortait ainsi son statut de meilleur buteur du championnat. Le sort du match semblait alors prendre en forme lorsque Filipe Luis écopait d’un carton rouge à la 44e. Le Colchonero laissait ainsi ses coéquipiers à 10 après avoir effectué une faute sur la Pulga.
En seconde période, les choses ne s’arrangeait pas pour les hommes de Diego Simeone qui allaient même devoir terminer la rencontre à 9 ! En effet, Diego Godin recevait un second carton jaune à l’heure de jeu (65e), pour un tacle en retard sur El Pistolero. Pus qu’en supériorité numérique, le Barça pouvait donc gérer la fin de rencontre et s’imposer. Les hommes de Luis Enrique prennent donc trois points d’avance sur leur rival en tête de la Liga, alors qu’ils disposent encore d’un match en retard à jouer.
A noter la sortie sur civière de Augusto Fernandez, suite à un tacle d‘Arda Turan en seconde mi-temps.

Sur Foot Espagnol