Barça v Betis, 6-2 : Les blaugranas entament bien la saison
C’est sur la pelouse du Camp Nou que le FC Barcelone s’est imposé pour le compte de cette toute première journée de Liga face au Bétis 3-1. Il n’a fallu que cinq minutes de jeu pour voir le Barça en action. Jordi Alba qui signe son retour sur le flanc gauche, centre pour Arda Turan dont l’extérieur du droit projette le cuir dans les buts et permet l’ouverture du score (5e, 1-0). Une belle série pour l’international turc aligné en attaque aux côtés de Messi et Suarez, qui avait inscrit un doublé lors du match retour de la Supercoupe d’Espagne contre Séville, la semaine passée.
L’égalisation du Bétis ne s’est pas fait attendre avec un superbe coup-franc signé Ruben Castro, qui contourne le mur blaugrana plaçant une frappe enroulée, que Claudio Bravo détourne en pleine lucarne (21e, 1-1). Un match riche en buts dès cette première période puisque Messi déja buteur de la Supercopa redonne l’avantage aux siens en signant sa première réalisation en Liga d’une magnifique frappe brossée à l’entrée de la surface, trompant les cages d’Antonio Adan (38e,2-1). Avant la pause, Suarez a le droit également à sa part du gâteau avec une frappe imparable qui glisse tout droits dans le filet adverse (42e, 3-1).
Quelques minutes après la reprise, Arda Turan trouvait la lucarne une seconde fois mais manque de chance puisque son but a été signalé pour position de hors jeu (53e). C’est Suarez qui inscrira le but du 4-1 dans la foulée, sur un joli caviar en provenance de son coéquipier argentin, Messi. Le passeur décisif ne perd pas de temps et s’offre également un doublé (58e, 5-1) . Les deux hommes avaient faim et annonçaient la couleur pour la suite du championnat. Celui qui repart avec le premier ballon du match n’est d’autre que l’Uruguayen, Suarez, qui inscrit le premier triplé de la Liga (82e,5-1). Profitant d’un moment d’inattention de la défense catalane, Ruben Castro s’offre à son tour un doublé, d’une frappe croisée ! (84e 6-2).
Grâce à cette victoire, les catalans sont désormais confiants et bien lancés, pour affronter le 28 août les basques de l’Athletic Bilbao, à San Mames.