Barça v Espanyol : 4-1, Un pied en quarts de la Copa grâce à Messi
Le FC Barcelone de Luis Enrique a pris une belle option ce mercredi, lors des 8es de finale aller de la Copa del Rey. Au Camp Nou, les Blaugrana se sont imposés (3-1) face à son voisin de l’Espanyol Barcelone au cours d’un derby à nouveau intense. C’est pourtant le voisin catalan qui avait ouvert le score rapidement par Caceido (9e), mais le show Lionel Messi n’avait pas encore commencé. Le crack argentin parvenait ainsi à remettre les deux équipes à égalité quelques minutes plus tard (13e), après avoir reçu une merveille de passe de son coéquipier Andrés Iniesta. Puis, juste avant la pause, La Pulga faisait à nouveau la différence (44e), cette fois-ci sur un superbe coup-franc qui laissait Lopez impuissant.
Peu de temps après le début de la seconde période, Gerard Piqué donnait un avantage encore plus conséquent aux siens (49e). Les hommes de Constantin Galca, menés (3-1) après moins d’une heure de jeu, ne reviendront plus et devront même terminer difficilement le match à 9, suite aux expulsions de Pérez (72e) et Diop (75e). Bien sûr, le Barça allait profiter de cet avantage numérique pour alourdir le score et mettre plus qu’un pied en quarts de finale de la compétition. Neymar sera alors lui aussi buteur (88e, 4-1), grâce à un Messi impliqué sur les quatre buts de la rencontre (2 buts, 2 passes décisives).
Le match retour est prévu dans une semaine, au Power 8 Stadium. A noter les débuts officiels d’Arda Turan, qui était titulaire, et d‘Aleix Vidal avec le Barça.