Barça v Getafe : 6-0, l’insolent trio MSN au rendez-vous !

  • Par Anthony

msn

Ce mardi, le FC Barcelone ouvrait la 34ème journée de Liga avec la réception de Getafe au Camp Nou. A cette occasion, Luis Enrique avait décidé d’aligner une nouvelle fois son attaque MSN (Lionel Messi/Luis Suarez/Neymar), ne lui laissant ainsi pas de répit.

Le Barça ne tardait pas à ouvrir le score pour bien commencer la rencontre. En effet, Luis Suarez sera accroché dans la surface par Alvaro Arroyo et bénéficiera d’un penalty qui sera transformé par l’inévitable Messi (9e, 1-0). A noter que La Pulga réussira une Panenka pour sa 37ème réalisation en championnat ! La domination blaugrana deviendra rapidement plus importante, malgré la mauvaise sortie de Claudio Bravo suite à un tir de Fredy Hinestroza (15e). Ainsi, ce sera aux tours des autres membres du trio MSN de s’exprimer. Suarez d’abord, qui reprenait de volée un superbe centre de Messi (25e, 2-0), Neymar ensuite, après un décalage du Pistolero (28e, 3-0). Les trois joueurs atteignaient alors la barre symboliques des 100 buts inscrits cette saison ! A noter que le capitaine Xavi Hernandez viendra se joindre à la fête grâce à un nouveau ‘golazo’, après 30 minutes de jeu seulement (4-0) ! Les Madrilènes de Getafe ne faisaient clairement pas le poids au Camp Nou, et l’insolent Barça s’offrira même une manita avant la pause, grâce à un doublé de Suarez (40e, 5-0).
En seconde période, le FC Barcelone débutait sur le même rythme et Messi ne tardait pas lui aussi à s’offrir un doublé, après un service de Suarez (47e, 6-0). Grâce à cette nouvelle réalisation d’un membre de l’attaque MSN, cette dernière devennait au passage tout simplement la meilleure de l’histoire du club, avec 102 buts ! Une fois de plus donc, le gardien Guaita sera impuissant dans ce match où le spectacle était au rendez-vous. Plus qu’à l’abri, le Barça pouvait ainsi gérer tranquillement son avantage. Attention cependant à Fredy Hinestroza qui aurait pu tromper Claudio Bravo mais ne trouvera finalement que son poteau (71e).

Grâce à ce festival (6-0) au Camp Nou, face à une faible équipe de Getafe, le FC Barcelone parvenait à mettre la pression sur le Real Madrid, à nouveau à cinq longueurs avant son match contre Almeria mercredi. Messi et ses coéquipiers n’ont pas le temps de souffler puisqu’ils se déplaceront sur la pelouse de Cordoba dès samedi à 16h, pour le compte de la 35ème journée de Liga.

Sur Foot Espagnol