Barça v Rayo : 5-2, Neymar fait le travail

  • Par Aurélie

neymar

Le FC Barcelone, toujours privé de Lionel Messi, recevait le Rayo Vallecano ce samedi soir, lors de la 8ème journée de Liga. Après la victoire du Real Madrid (3-0), contre Levante quelques heures auparavant, les hommes de Luis Enrique se devaient de l’emporter aussi à domicile. Ce fut chose faite grâce aux deux autres membres du trio MSN qui ont bien fait oublier le troisième.
En effet, le Barça s’est largement imposé (5-2) au Camp Nou grâce à un quadruplé de Neymar ! A noter que l’attaquant brésilien a inscrit ses deux premiers buts de la rencontre sur penalty (22e, 32e). Le capitaine de la Seleçao offrira en seconde période un avantage encore plus conséquent en seconde période grâce à deux nouvelles réalisations (69e, 71e). Ney, désormais Meilleur buteur de la Liga avec 8 buts, fut l’auteur d’un match complet puisqu’il permettra en fin de match à Luis Suarez de briller lui aussi (77e). Si les hommes de Paco Jémez n’ont pas été ridicules en départ (ouverture du score de Guerra à la 15e minute notamment), ils n’ont rien pu faire face à la foudre blaugrana qui s’est mise en route. Jozabed parviendra tout de même à réduire le score dans les dernières minutes (86e).
Grâce à cette goleada, le Barça rejoint le Real en tête du classement du championnat d’Espagne, avec 18 points lui aussi.

Sur Foot Espagnol