Barça v Real : 2-1, Tous les buts du Clasico !

  • Par Sarah

suarez mathieu

Ce dimanche soir, tous les yeux des amoureux du football étaient rivés sur le Camp Nou où se déroulait le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid, dans le cadre de la 28ème journée de Liga. Si Sergio Busquets n’était pas sur la pelouse au coup d’envoi, ce sont deux équipes de gala qui étaient alignées par les entraîneurs Luis Enrique et Carlo Ancelotti, avec leur trio respectif MSN (Lionel Messi, Luis Suarez, Neymar) d’un côté, BBC (Gareth Bale, Karim Benzema, Cristiano Ronaldo) de l’autre.

C’est dans une ambiance surchauffée que le match débutait, avec beaucoup d’intensité. Si le début de la rencontre était à l’avantage du Barça, avec un Messi dans ses œuvres qui semblait en forme, le Real ne tardait pas à réagir en se créant la première grosse occasion. Ainsi, Benzema centrait pour Ronaldo qui, au deuxième poteau, voyait sa reprise trouver la barre de Claudio Bravo (12e). Pourtant, ce sont bien les Culés qui ouvriront le score, par l’intermédiaire de… Jérémy Mathieu ! Le défenseur français inscrivait ainsi son second but (de la tête) avec le Barça, apprès un coup franc tiré par l’inévitable Messi (19e, 1-0). Comme un symbole, c’est pourtant Ronaldo qui parviendra à égaliser, suite à une superbe talonnade de Benzema (32e, 1-1). A noter que ce 31ème but de CR7 en Liga lui permettait de revenir à une longueur de Messi au classement des buteurs. Ainsi, le match était véritablement lancé. A noter que Bale et Ronaldo auront d’autres occasions de prendre l’avantage en fin de première période (43e). Le Gallois aura notamment vu son but refusé par l’arbitre (40e).
En seconde période, les Merengue repartaient avec les mêmes intentions. Claudio Bravo devait ainsi s’employer pour arrêter une frappe de Benzema, très présent dans ce match (49e). C’est alors pratiquement contre le cours du jeu que Dani Alves adressait une superbe ouverture millimétrée à Suarez, qui après avoir parfaitement contrôlé le ballon, pouvait tromper Iker Casillas d’une frappe croisée (56e, 2-1). Le Barça profitait de plusieurs contre-attaques pour multiplier les occasions, sous une tension très palpable. Ce n’est pas pour autant que le Real abandonnait. Benzema, encore lui,  tentait à nouveau de faire plier le gardien chilien sans succès (78e). De l’autre côté Casillas aura lieu aussi beaucoup de travail à effectuer pour contrer les tirs de Jordi Alba (86e) et de Messi (87e), proches d’inscrire le but du KO. Mais ce dernier n’arrivera pas.

C’est donc le FC Barcelone qui s’adjugeait le deuxième Clasico de la saison sur sa pelouse, grâce à une victoire (2-1). Un succès qui permet aux Blaugrana d’avoir désormais quatre points d’avance sur le Real Madrid en tête de la Liga.
Après cette grosse semaine de compétitions européennes, les prochains jours seront marqués par une trêve internationale.

1-0, But de MATHIEU

1-1, But de RONALDO

2-1, But de SUAREZ

FC BARCELONE 2-1 REAL MADRID

Sur Foot Espagnol