Copa del Rey : Barça v Séville 2-0 Le Barça sacré au bout du suspense
Le FC Barcelone remporte la Copa del Rey à la fin d’un match de grande intensité face au FC Séville (2-0). Le spectacle aura été au rendez-vous dans un Vicente Calderon en fusion.
Handicapés dès la demie heure de jeu par l’expulsion de Mascherano, les catalans ont su résister aux vagues offensives sévillanes, et provoqué l’expulsion de Banega à la fin du temps réglementaire.
Et c’est Jordi Alba qui débloquera la situation d’une frappe croisée à la 97è minute, sur une ouverture de l’inévitable Leo Messi. Puis en toute fin de match, Neymar (une nouvelle fois sur un service de Messi) fera le break afin de donner définitivement le titre au FC Barcelone.
Les andalous, malgré la défaite, repartent avec les honneurs. En effet, ils ont déjà disputé et remporté la C3 en milieu de semaine et nul doute qu’ils avaient les jambes lourdes ce soir. Ils ont tout donné mais n’ont su contenir les contres barcelonais.
Le FC Barcelone conclut donc sa saison sur un doublé Coupe-Championnat. Leurs internationaux peuvent maintenant se concentrer sur les compétitions continentales de cet été.