Barça v Valence : 2-0, Les 400 coups de Messi !

  • Par Sarah

msn

Après une belle victoire (1-3) en quart de finale aller de la Ligue des Champions ce mercredi, face au Paris Saint-Germain, le FC Barcelone avait un nouveau match très important à disputer ce samedi. Ainsi, les hommes de Luis Enrique accueillaient Valence CF, dans un choc de la 32ème journée de Liga.

La rencontre débutait sur les chapeaux de roues avec une ouverture du score de Luis Suarez après quelques secondes de jeu. L’attaquant uruguayen était bien servi par Lionel Messi pour fixer Diego Alves (1e, 1-0). Le club ché ne perdait pas de temps pour réagir notamment par l’intermédiaire de Paco Alcacer et de Rodrigo (3e). Ce dernier sera d’ailleurs déstabilisé par Gerard Piqué dans la surface : l’arbitre n’hésitera pas à siffler penalty. Cependant, Dani Parejo offrait une frappe molle à Claudio Bravo qui n’aura aucun problème pour la capter (10e). Si les joueurs de Nuno étaient toujours menés au score, c’est pourtant eux qui menaient les débats dans ce match, mettant les Blaugrana sous pression (21e). Alcacer continuait à créer du danger dans la défense catalane et parviendra même à trouver le poteau de Bravo, complètement battu cette fois-ci (33e). D’un éclair de génie pourtant, Messi aurait pu faire un petit break mais sa frappe puissante du droit ne trouvait pas le cadre (40e). Le Barça était clairement en souffrance durant cette première période.
Après la pause, l’entraîneur espagnol décidait de remplacer d’entrée de jeu Ivan Rakitic par Adriano, tandis que Lucas Orban devait céder sa place à Gaya côté ché. Le Barça semblait lors retrouver son niveau de jeu en cette seconde période. Messi tentera à nouveau de tromper Diego Alves sur coup-franc mais ce denier ne pouvait trouver mieux que le montant (62e). Alors que Claudio Bravo devait à nouveau s’employer face à la demi-volée de Rodrigo (75e). Si le Barça n’avait pas pu se mettre à l’abri dans ce match, il est parvenu à mettre fin à la série de Valence qui n’avait plus perdu depuis dix rencontres de Championnat. A noter que le sort sera cruel pour les hommes de Nuno puisque Messi partira seul au but dans les dernières secondes de la rencontre pour inscrire sa 400ème réalisation avec le Barça (94e, 2-0) !

Le FC Barcelone parvenait donc à s’imposer (2-0) face à une courageuse équipe de Valence au Camp Nou. Il devra se remettre au travail dès ce mardi pour accueillir le PSG lors des quarts de finale retour de Ligue des Champions. Les Blaugrana ont ainsi effectué l’essentiel : se maintenir en tête de la Liga une journée de plus.

Sur Foot Espagnol