Barça : Vermaelen « Les joueurs les plus difficiles à maquer ? Drogba, Rooney, Messi »

  • Par Julien

Vermaelen

Ce jeudi, Thomas Vermaelen a accordé une interview à Barça TV, lui qui espère jouer le plus de matches possibles avec le club blaugrana. En effet, recruté il y a un an en provenance d’Arsenal, le défenseur belge a vécu une première saison difficile marquée par sa blessure. Depuis la reprise, tout va bien car il a participé aux deux premiers matchs de Liga et a même inscrit le but décisif contre Malaga lors de la 2e journée.

« Ma vie à Barcelone est très bien. J’ai eu besoin de temps pour m’adapter au cours de l’année, je me suis blessé, ça n’a pas été facile, mais ma famille et moi sommes très heureux. (…) Le temps est parfait ici.

La pré-saison ? Elle a été très importante. Reprendre en douceur est indispensable pour tous les joueurs, c’est pourquoi mon début de saison s’est bien passé.

La saison dernière fut difficile pour de nombreuses raisons, notamment à cause de ma blessure. Je souffrais. (…) Vous arrivez dans un nouveau club, vous voulez prouver que vous avez les qualités pour jouer, mais en raison d’une blessure, vous ne pouvez pas vous adapter à plein de choses : votre nouvelle vie, le nouvel entraîneur… Ça a été compliqué ! Faire partie de l’équipe était la chose la plus difficile.

Les débuts contre La Corogne ? Ce fut une journée incroyable, un match très spécial, parce que j’ai vécu intensément une grave blessure.

Ce sera une longue saison. Les ambitions seront les mêmes. Ce ne sera pas facile de refaire le triplé mais nous allons essayer. Nous avons la même équipe, l’ambition est intacte. Nous allons tout donner, match après match et nous allons voir ce qui va se passer.

Je souhaite jouer le plus de matches possibles. Je suis dans un très grand club et ce n’est pas facile de jouer. Je souhaite m’améliorer en tant que joueur.

Le joueur le plus difficile à maquer ? Il y en a plusieurs. Quand j’étais à Arsenal, je devais faire face à de grands attaquants comme Drogba ou Rooney. En Ligue des Champions, j’ai joué contre Messi et il est très difficile à marquer.

Le meilleur joueur avec lequel j’ai joué ? Très facile, Messi. »

Sur Foot Espagnol